Accueil / Evènements / Médaille de la famille / Présentation médaille de la famille

LA LETTRE DE L'AFC




AFC Neuilly sur Seine

 F. Favrichon


Responsable

Médaille de la famille


Tél : 01 46 24 28 10

 

 

Chaque année, l'AFC de Neuilly présente cinq ou six familles à la Mairie de Neuilly pour y être décorées de la Médaille de la Famille Française « distinction honorifique » décernée sous l’égide du Ministère des Affaires Sociales et de la Solidarité Nationale. Il s’agit d’honorer la famille en présentant quelques unes d’entre elles, ayant mis en œuvre les valeurs de la famille.

 

Comment choisit-on les familles ?

 

Cette médaille est proposée aux familles ayant quatre enfants, et plus, et censées mener à bien l’éducation de leurs enfants. Une enquête est faite, confidentielle pour justifier le choix de la candidate. Celle-ci remplit de son côté une fiche confirmant l’enquête par des dates correspondant aux évènements de la famille.

Le dossier est remis à la Mairie et passe devant plusieurs commissions : celle de la Mairie, du bureau des associations familiales départementales puis, devant la commission départementale de la Famille. La décision finale est prise par le Préfet.


Les familles présentées seront conviées à la Cérémonie de remise de la médaille. Les mères de famille élues, entourées de leur conjoint et famille, sont décorées ainsi qu’un certain nombre d’autres familles de Neuilly, lors d’une cérémonie toujours chaleureuse qui a lieu dans la salle des fêtes de la Mairie où un buffet agréablement garni les accueille.