Accueil / Evènements / Conférences / Prochaines conférences / leadership

LA LETTRE DE L'AFC




AFC Neuilly sur Seine

            

                                                                                                  

 

Les Associations Familiales Catholique de Neuilly

 

Vous proposent

 

Une conférence animée par François-Daniel MIGEON

 

 

 

« Les clés d’un leadership chrétien en entreprise »

 

 

 

Le lundi 9 janvier 2017

 

A 20h30

 

Au cinéma  « Le Village »

 

4 Rue de Chezy à Neuilly sur Seine

 

 

 

Comment le chrétien peut-il et doit-il faire la différence en entreprise ? Sans confusion de genre. Sans séparation ni incohérence. Entre ces deux écueils le chemin pertinent n’est pas si évident et nombreux sommes-nous à renoncer à chercher la ligne de crête.

 

Et pourtant, les enjeux humains auxquels l’entreprise expose désormais notre civilisation, l’intensification de l’influence de « l’économique » sur notre manière de vivre ensemble, l’intensification du changement – en vitesse et en extension – nous permettent-ils d’en rester là ? Ne vivons-nous pas l’état d’urgence pour une écologie humaine en entreprise ?

 

Fort d’une approche réaliste des personnes et d’une expérience de transformation significative dans le privé et le public, François-Daniel Migeon, fondateur du Tmli (wwwtmli.org), association à but non lucratif promouvant le « leadership intégral », nous aidera à répondre en partageant des clés originales pour faire réconcilier performance et respect des personnes et d’ouvrir aux chrétiens un chemin concret d’unité de vie. Répondre au double appel d’une vie en conscience (pour être véritablement homme) et d’une vie en état de grâce (pour être enfant de Dieu).

 

Invitant chacun à aller puiser en sa mémoire des expériences aux critères bien précis, il nous permettra d’augmenter et de stabiliser notre leadership en toute circonstance et nous aidera à établir des ponts très concrets avec notre vie de chrétien.

 

Cela esquissera – non pas une théorie de plus sur le leadership – mais un véritable chemin, pour chacun de nous. Un chemin de connaissance de soi et de foi, un chemin qui démontre que pour le chrétien, la joie – en particulier en entreprise - consiste en un leadership bien particulier, un leadership intégral.