Accueil / Evènements / Conférences / Dernières conférences / Conférence 28 janvier 2015

LA LETTRE DE L'AFC




AFC Neuilly sur Seine

INTERVENANTS

 

Thomas Rohmer : Directeur de l’association Calysto, spécialiste de l’impact des médias, il organise depuis plus de 10 ans des opérations de sensibilisation partout en France pour informer et responsabiliser enfants, parents et adolescents aux enjeux et risques liés aux outils du numérique.

Avec 500 000 enfants et plus de 100 000 adultes rencontrés par an, partout en France dans le cadre du programme Génération Numérique qu'elle a créé, CALYSTO a su s’imposer en 10 ans comme l'un des experts français en matière de prévention et d’accompagnement de ces publics.

Depuis 2 ans, Thomas Rohmer s’intéresse plus particulièrement à l’impact de la sexualité dans les médias sur la construction de l’identité sexuée de nos enfants et a développé pour ce faire, un nouveau module à destination des familles et des adolescents qui rencontre un vif succès et est régulièrement médiatisé.

 

Georges Bangemann : Pédiatre et administrateur de la Voix de l’Enfant depuis plus de 10 ans, il est notamment l’un des artisans du déploiement en France des UAMJ (Unité d’accueil médico judiciaires), véritable avancée dans le recueil de la parole de l’enfant victime.

 

Claire Berest : Claire Berest est un écrivain français, née en 1982.

Elle avait 25 ans lorsqu'elle a démissionné de son poste de professeur de français à Bobigny. De ce constat d'échec est né "Enfants perdus" (Plein jour 2014), enquête à la brigade des mineurs, pour savoir ce qui cloche chez ces adolescents indéchiffrables.